Swimming with a Whale Shark

Swimming with a Whale Shark

Un jour des dauphins à Monkey Mia, le lendemain des tortues de mers, des raies, et de superbes poissons de toutes les couleurs en snorkeling à turquoise bay à Exmouth. Inutile de vous dire la couleur de l’eau. Nous avons même trouvé Némo et ses cousins dans leur anémone!

Sans titre-17

Et là vient le jour tant attendu, un jour, nous ne vous le cacherons pas, le stress était au rendez vous.
Un vieux car tout peint de partout vient nous chercher pour nous emmener au bateau! Une équipe extraordinaire nous attend. Petit briefing « sécu » pour se mettre dans le bain et c’est partit! Direction la barrière de corail. Matinée snorkeling afin de se mettre à l’aise avec l’équipement sur un air de Queen,  merci au capitaine pour sa super playlist!06052013-DSC_3530

Sans titre-18Bon il est temps de passer aux choses sérieuses, l’avion rôde dans le ciel à la recherche de la bête. C’est ok! Ils l’ont trouvé! A fond dans sa direction! Arrivés à sa hauteur, un gars de l’équipe plonge à sa rencontre, il le voit, il nous gueule: it’s a monster!!! Il fait signe à l’équipage qui nous lance: « go!go!go!!! Pas fier du tout, on se lance dans une eau bleu foncée en apparence sans fond à la recherche de notre ami pour l’après midi. Le but était d’attendre qu’il vienne à nous, et c’est alors que la compétition commence, il faut essayer de le suivre du mieux que tu peux car le plus gros poisson du monde nage vraiment vite le salaud! Nous ne pensions pas qu’un requin-baleine d’environ 8 mètres de long était si élégant et si indifférent envers l’espèce humaine. Il passe le plus clair de son temps la gueule grande ouverte à aspirer du plancton accompagné de plusieurs poissons l’utilisant comme garde du corps et taxi. Pour information, le requin-baleine sert de protection dû à sa taille monstrueuse face aux plus petits prédateurs tels les requins. De nombreux plongeons, de nombreuses tasses bues à travers le tuba (ba oui tu penches la tête pour moi voir la bêbêtte!!) Une journée magnifique, des poissons pleins les yeux!

29052013-Capture1

Nous reprenons la route un matin de fortes pluies. Nous comprenons mieux les mesures sur le bord des routes ainsi que les nombreux panneaux « floodway » C’est passé, mais c’était juste! Tu te lance mais surtout tu ne t’arrêtes pas au milieu sinon Apollo va faire la gueule de voir leur camion en mode snorkeling! En selle sur notre fidèle destrier vers Karijini National Park.

DSC_3563