Mornington Peninsula, 5 Février 2013

Mornington Peninsula, 5 Février 2013

Après plus de deux semaines de recherches, des jours de repos pour clem passés à faire du porte à porte dans toutes les boulangeries pâtisserie du coin pour un job, j’ai enfin trouvé!

Mardi 5 février, une annonce sur Gumtree pour un poste de chef pâtissier! Allez! Je tente ma chance, de toute façon, il n’y a rien a perdre!!
Jeudi 7 février, entretien à 9h à Mornington… 

Arrivée un peu plus tôt pour assurer le coup, j’ai pu découvrir la beauté de cette ville.
Mornington, c’est une petite ville située à environ une trentaines de kilomètres au sud de Dandenong sur la péninsule. 
J’ai descendu la rue principale « Main street », notre petite avenue De Gaulle à nous, avec tous ses magasins de fringues, de babioles et de cafés… 
Repérage de la boulangerie, il est encore tôt, je peux continuer ma promenade…
Me voilà arrivée sur le port de Mornington, je ne sais comment vous expliquer cette beauté, j’étais comme dans un rêve, le soleil transperçait l’eau illuminant toute la beauté des fonds marins, je pouvais admirer les étoiles de mer sur les rochers,les poissons nager tranquillement. Des pêcheurs était là, je me suis accoudée sur la rambarde en les regardant. C’était génial, limite ils voyaient se qu’ils pêchaient. C’est avec tristesse que j’ai du quitter ce coin de paradis, mais rappelons, j’étais venu pour un entretien et il est 8h50, il est temps que j’y retourne!

9h00, j’entre dans « Frank’s classique Bakery » une petite boulangerie pâtisserie classique comme son nom l’indique, on m’accueille avec un « bonjour » (ça donne déjà le sourire ça!). Nous discutons un petit peu, c’est bon j’ai un essai samedi cool!!!

Samedi 9 février, première journée à Mornington, tout c’est très bien passé, je commence mardi jusqu’à fin avril. C’est génial! Je suis la plus heureuse! J’ai enfin trouvé un job dans une ville paradisiaque, des horaires cool cool, et des patrons très agréables (tiens ça me rappelle certaines personnes…) 
Je ne vais pas faire de la grande pâtisserie, mais ici je n’ai pas le choix, je dois parler anglais donc c’est parfait. Je leurs ai apporté quelques spécialités de chez nous tel que le kouign amann ou encore notre bon vieux chaussons aux pommes! C’est tellement plaisant de voir leur émerveillement sur leurs visages lorsqu’on leur transmet notre savoir faire français. 

Bref vous l’aurez bien compris, je suis tombée amoureuse de cette ville ainsi que de mon job, mais ça, je l’étais déjà avant…

 

 

14032013-DSC_0720-2

Sans titre-9

14032013-DSC_0552-2

09042013-DSC_2484-2

09042013-DSC_2495-2