Lueur d’Automne

Lueur d’Automne

 

DSC_7972

Je cherchais un titre pour ce nouvel article, le dernier livre de Fred Vargas posé sur ma table basse m’inspire, Temps Glaciaires, il correspondrait fortement à l’ambiance que je veux dégager, je le garde pour cet hiver celui là, cette fois ci ce sera plutôt Lueur d’Automne.

Une semaine passée après mon excursion au lac blanc, je souhaitais profiter de mon jour de repos pour partir shooter nos forêts couvertes de leurs magnifiques manteaux d’automne. Un mélange harmonieux de rouge, orange, jaune et vert.

Manque de chance, le temps couvert ne me permettra pas de m’éclater avec les lumières et de pousser les curseurs de la saturation à fond. Le temps ici s’est largement refroidi, il annonce de la neige pour nous ce week end. La vue sur les cols se bouche, la pluie devient plus épaisse, je prend la route vers un de mes lieux fétiches, le lac des mines d’or, en espérant toucher ma première neige de la saison.

DSC_7958

Sans titre-2

DSC_7982

Je suis un vrai gosse, la neige fond au contact de ma main tendue. Je prend quelques photos de ces lueurs d’automne enneigées.

DSC_7986

DSC_7938

DSC_7973

Sans titre-3

DSC_7964

DSC_7991

DSC_7995

DSC_8003