Aujourd’hui je réalise vraiment que je suis en train de recommencer une nouvelle aventure ici, aux Etats Unis pour quelques temps, merci à toi mon pote! C’est grâce à toi tout ça!
Dimanche 5 Février, San Francisco.
Il y a des heures ou je suis plus inspiré que d’autres. 4h30 Am. Le décalage horaire me fait me réveiller aux aurores… Il est 7h30 à New York…
Assis dans un lit d’une des nombreuses chambres du Palace Hôtel de la New Montgomery Street, la bande son de La La Land sors de mes écouteurs.
Nous sommes donc arrivés en Californie hier soir, un déluge et 10 degrés de plus nous accueilla à la sortie de l’aéroport. Après avoir laissé les valises à l’hôtel, nous partons au restaurant Tartine Bakery.
Un Pinot Noir de l’Oregon dans les mains, nous attaquons la dégustation de plusieurs petites assiettes après avoir trinqué! Cheers ! De l’artichaut fris, du steack tartare aux échalotes fries également, du bon pain au bon beurre maison, un deuxième verre de vin, un gamay légèrement sparkling (étrange…) accompagné de quelques morceaux d’agneau, de poulet rôti et une bonne salade aux agrumes. Une poignée d’amandes effilées torréfiées posée sur une glace vanille dégoulinant sur un moelleux à la datte nous achèvera complètement. Le retour se fera dans la nuit avançant, à la chaleur seul des auras de lumières des trottoirs.
Aujourd’hui, toujours dans notre programme d’inspiration à l’innovation, nous ferons pour nous les 6 meilleures boulangeries de San Francisco. Mr Holmes bakery, Tartine Bakery, Jane, The Mill, The Neighbourh Bakehouse, et the Caw. Départ cet après-midi pour Phoenix en Arizona pour rencontrer quelqu’un sur un autre projet.
Je disais dans le précédent article que j’aimais bien le caramel macchiato de chez Starbucks, j’ai juste horreur quand il ne savent pas écrire mon prénom . Je pense que pour les prochaines commandes, que je m’appellerai Clem, ou autrement pourquoi pas .
Phoenix, je suis rincé, on arrive à l’hôtel, on dépose nos affaires et partons faire LE restaurant à Burger à faire sur la côte ouest. In N Out Burger. C’est un peu la rivalité entre l’ouest et l’est américain, à New York il y a le shake shack.
Et puis on ne pouvait pas partir d’Arizona sans goûter les fameuses pizzas de Chris Bianco.
Il va falloir faire du sport car avec tout ça, je vais vraiment finir par prendre du poids.
Nous rentrons sur San Francisco et louons une voiture dans la foulée pour rencontrer mardi matin un meunier de la côte ouest afin de tester sa farine. Peut être travaillerons nous avec lui pour quelques futurs projets.
Passer le pont de San Francisco de nuit avec une Camaro et se faire arrêter par les flics pour excès de vitesse ! Check ! Vraiment, j’étais mort de rire quand j’ai vu les gyrophares ! Je me serai cru dans un film américain !
Pas beaucoup de temps pour se poser et faire des jolies photos, mais je reviendrai par ici. Sur le retour de Napa Valley, un incroyable paysage nous explose à la gueule ! C’est grandiose ! Des eucalyptus partout, Melan, c’est pour toi ça ! L’Australie, les koalas, tout ça tout ça…
Ayant fait la route de nuit auparavant jusqu’à Palo Alto, nous n’avions pas eu l’occasion de profiter de la beauté cette région autre que culinaire dont la spécialité locale, le vin Californien. Un Cabernet éblouissant par ses notes rocailleuses d’un graves ou d’un haut médoc de chez nous. Arrff , j’aime bien ce pays aussi!
Sur la route, les odeurs de weeds me parviennent au nez. Étant légal en Californie, c’est possible de trouver des usines par ci par là. Il n’y a qu’à les suivre à l’odeur. J’imagine les types travaillant là dedans ! Bien fumés !
Nous sommes en avance pour le check in pour New York, nous prenons 5 minutes pour nous arrêter sur le vista point du Golden Gate Bridge.
Retour à New York les yeux pétillants!
Je resterai tranquille deux semaines dans la région profitant de mes petites habitudes déjà prises.
Et je vous prépare une autre jolie destination.
La République dominicaine !
Commentaires récents