Bushwalking in the snowy mountain

Bushwalking in the snowy mountain

Ça fait maintenant trois mois que je vis ici. Ça fait trois mois que j’explore cette nouvelle région, les couleurs automnales ont laissées place à la blancheur éclatante de la neige.  Quand je rentre chez moi après ma journée de travail, je culpabilise presque à chaque fois de ne pas sortir profiter de ces magnifiques paysages. Et même si la neige à rendu les randonnées plus difficiles, mon appareil photo s’impatiente, son déclencheur s’agite impatiemment. Cette première rando m’amène vers le lac de Montriond. Tout le trajet se fait à l’ombre de la montagne, autant dire qu’il ne fait pas très chaud.

DSC_8312

DSC_8371-2

Cette photo est due à une goutte d’eau tombée dans le cou, j’ai levé la tête pour trouver cette source glaçante, des nids de neige !

Plus j’avance vers le lac, plus il fait froid, le lac commence à geler, il se dégage une ambiance froide, limite lugubre. Mais c’est tellement beau !

DSC_8389-2

Et puis je me dis que ça ne doit pas être mal non plus le soir de l’autre côté !

Et bien oui, c’est pas dégueulasse non plus…

DSC_8430

 

Nous sommes maintenant à trois jours de l’ouverture des pistes. La station commence à revivre peu à peu.

Après une bonne grasse matinée, je tente un coup d’œil dans le salon, la lumière passe sous mes rideaux, devinant un beau ciel bleu de l’autre côté.  Je me prépare rapidement, fourre tout dans mon sac, dégivre la voiture, et passe prendre un sandwich.  Je monte donc jusqu’à une télécabine des Gets après avoir cherché pendant un bon moment sur ma carte ign quelle serait ma destination du jour,  et foule enfin les pistes fraîchement damées….

DSC_8455

Seul le bruit de mes pas vient perturber ce calme omniprésent.

DSC_8468

J’attaque la montée. Le soleil vient fondre la neige des toitures, je reste à contempler le goutte à goutte s’écrasant sur le sol quelque peu déneigé.

DSC_8454

Je coupe sur un semblant de sentier, m’enfonçant dans la poudreuse.

DSC_8481-2

J’ai pris goût à écrire ces articles, souvent des bribes me viennent au fil de mes aventures, quand je prend des photos ou encore quand je m’arrête contempler ces vues. Aujourd’hui je suis presque seul, pas un animal en vue, je dois probablement faire trop de bruit, seulement un couple de randonneurs en raquettes, et un en ski de rando. Assez paisible pour le moment comme station ! Je redescend par les pistes, le bar VipSki propulse un air de « Mumford & Sons » couvert par les rires des employés en pause sur cette terrasse ensoleillée. Je m’y serais bien arrêté boire un verre avec eux.

DSC_8478-2

Demain je pars chercher mon snow pour la saison !