01_ My first time !

01_ My first time !

Jumping area

Attention, sensation forte garantie!

Donc voilà nous sommes à Cairns pour une semaine, nous descendrons ensuite à Townsville ou du travail nous attend! Profitons en donc encore un petit peu!

Cairns en elle même n’est pas vraiment une superbe ville, extrêmement touristique, et oui nous sommes sur la côte Est, elle vie de ses nombreux atouts.

Dans le W.A. nous avions booké un saut en parachute, ça c’est mon côté organisé, au grand malheur de Mélanie, les choses « à l’arrache », c’est pas trop mon truc! 😉

Donc nous y sommes, réveillé tôt pour se préparer au grand saut, nous attendons la confirmation de notre résa. Le temps n’est pas avec nous, nous décalons deux fois de suite l’heure du saut, autant dire à ce moment là que la pression monte !

Et puis ça s’éclaircit, rendez vous dans 30 min!

Pour tout vous dire, je n’en menais pas large, vous le verrez le beau sourire jaune dans la vidéo ci-dessous! Plus l’aiguille de l’altimètre se décale vers la droite, moins je suis fier.

Arrivés à 14000 pieds, la porte de notre petit coucou s’ouvre en grand sur… le vide!

Un des passagers saute avant moi, bien arnaché à son mono! Là j’ai du blêmir en le voyant partir en avant! A mon tour, je m’assoie dans le vide ! C’est mon coequipier qui est sur le bord, je ne maitrise plus rien!

Je saute.

Une sensation unique s’empare de moi, je vole! Une petite tape sur l’épaule pour étendre mes bras, à partir de ce moment, c’est du bonheur en barre! Une descente courte, 29 secondes, qui te propulse dans une nouvelle sensation jamais connue auparavant!

Décidément l’Australie aura été le voyage des baptêmes de choses en tout genre !